Savez-vous que cet appareil  a été inventé vers la fin de la seconde guerre mondiale grâce à un professionnel des radars? Mais ce n’est qu’en 1980  que les ventes du micro-ondes explosent.

Il est vrai que cet objet pratique et peu encombrant nous fait gagner beaucoup de temps mais il faut bien l’utiliser et faire attention à certains détails. Voici justement la liste des aliments qu’il faut éviter de réchauffer au micro-ondes:

  1. Les œufs durs: Ils vont exploser! Pour éviter cette catastrophe, coupez-les en petits morceaux avant de les réchauffer.
  2. Le lait maternel: La chaleur du micro-ondes ne tue pas toutes les bactéries! Donc il vaut mieux réchauffer le lait dans une casserole. On vous rappelle qu’il ne faut jamais mettre un récipient en plastic au micro-ondes.
  3. Le riz: Figurez-vous que le riz contient une bactérie très résistante: bacillus cereus. Pour ne pas vous intoxiquez, assurez-vous que le riz soit très bien cuit avant de le réchauffer.
  4. Le poulet: En ce qui concerne les viandes, il y a toujours un risque de contamination à la salmonelle. Le micro-ondes n’est pas assez puissant pour « tuer » cette bactérie.

*Nos conseils

  •   Privilégiez les récipients en verre ou en céramique.
  •  Remuez la nourriture en la sortant du micro-ondes pour ne pas vous brûler.
  •  Nettoyez-le assez souvent pour éviter les contaminations

 

 

Load More Related Articles
Load More By Salma Ben Taher
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

5 astuces pour nettoyer votre réfrégirateur

1-Remplacez l’eau de javel par du vinaigre d’alcool: C’est écolo et tout…