1-Remplacez l’eau de javel par du vinaigre d’alcool: C’est écolo et tout aussi efficace contre les bactéries. Une fois par semaine avec un chiffon en tissu, et hop le tour est joué.

2-Surveillez régulièrement  la date de péremption des aliments: Avec ou sans emballages, contrôlez régulièrement le contenu de votre frigo, car en dépit du froid les bactéries peuvent se proliférer.

3-Enlevez tous les emballages: Ils sont un véritable nid à bactéries. Remplacez les contenants en plastic par des récipients en verres que vous pouvez nettoyer plus régulièrement.

4-Séparez les aliments cuits et crus: Il est important de vous le rappeler car le risque de contamination est élevé. Un aliment cuit se conserve de 2 à 3 jours, par contre un aliment crus de 1 à 3 jours. Si vous n’avez pas de place pour les séparer, n’oubliez pas de les couvrir pour éviter la contamination.

5-Désodorisez-le avec du citron mélangé à du bicarbonate de soude:  Après avoir nettoyé votre frigo, vaporisez-le d’un mélange 100% naturel: jus de citron+ bicarbonate de soude+eau, ça désinfecte et désodorise en même temps.

 

 

 

 

Load More Related Articles
Load More By Salma Ben Taher
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Amoureux du café ? Voici les 5 erreurs à ne plus faire pour mieux le savourer

Vous n’avez pas besoin d’être un barista pour savourer un bon café. Il suffit de connaitre…