Home Divers Astuce cuisine : Que faire avec les restes du pain ?

Astuce cuisine : Que faire avec les restes du pain ?

2 min read
0
0
265

Les Tunisiens jettent 70 000 baguettes par an ! C’est triste quand on sait qu’on peut réutiliser le pain pour de multiples recettes.

1-La chapelure :

On en a toujours besoin, pour les plats panés ou pour quelques farces. Il suffit de mettre les restes de pain dur au four pour qu’ils dorent un peu. Une fois que c’est prêt on mixe le tout de façon à avoir une fine chapelure.

2-Le pain perdu :

Qui n’aime pas ce dessert gourmand et facile à préparer ? Vous n’avez qu’à imbiber vos tranches de pain dans du lait avant de les tremper dans des œufs battus. Les tartines sont à cuire dans une poêle beurrée très chaude.

3-Les biscottes :

Pourquoi dépenser de l’argent dans des biscottes emballées et bourrées de produits conservateurs alors que vous pouvez les faire chez vous ? Des restes de pain, un four, et le tour est joué.

4-Les brushettas :

Pour vos apéritifs et vos petits creux ! Frottez-les tranches de pain avec une gousse d’ail, versez un filet d’huile d’olive dessus puis laissez place à votre imagination : tomates, anchois, câpres, fromage, basilic…

5- Les croutons à ajouter aux soupes ou salades:

Envie d’une touche de croustillant ? Transformez vos restes de pain en croutons. Coupez-les en petits carrés et faites les revenir dans une poêle beurrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Load More Related Articles
Load More By Salma Ben Taher
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

5 astuces pour nettoyer votre réfrégirateur

1-Remplacez l’eau de javel par du vinaigre d’alcool: C’est écolo et tout…